| | Vers un huitième Harry Potter ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AruthaAdministrateur

clan: Humains   Nombre de messages: 18080 Age: 23 Localisation: Toulouse :/ Emploi: Etudiant en je ne sais pas quoi.... Loisirs: Cinéma, photo, lectures, sorties, tennis... Date d'inscription: 26/04/2006
 | Sujet: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 15:22 | |
| Vers un huitième Harry Potter ? Selon le journal anglais Daily Mail, J.K. Rowling aurait très envie d'écrire un huitième Harry Potter.
J.K. Rowling a annoncé au Time Magazine que, pour la première fois depuis qu'elle a achevé Harry Potter et les reliques de la mort - il y a tout juste un an - elle était fortement tentée d'écrire un huitième tome à sa série culte.
L'un de ses moments de faiblesse, comme elle l'indique elle-même, la conduira-t-elle à reprendre les aventures de Harry Potter ? C'est fort possible, d'autant plus que Jessica, sa fille la plus âgée, serait en train de lui mettre la pression pour qu'elle l'écrive.
Si cela devait arriver, l'auteur précise toutefois que le fameux magicien à la cicatrice ne serait pas le personnage principal de l'histoire.
En attendant, J.K. Rowling travaille sur ses autres projets : deux nouveaux romans et ses oeuvres de charité.
Source Fantasy.fr _________________ Forum à visiter :  |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

clan: Dragons   Nombre de messages: 6470 Age: 22 Localisation: Chambéry Emploi: Chez Actusf Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 21:41 | |
| Non, vraiment?
Ben ça alors, l'anti-surprise du jour.
Pauvre Rowling, vive l'appât du gain n'est-ce pas?
Déjà qu'elle était bien bas, la voilà encore plus bas dans mon estime.
Beurk, quel dégoût ! :contre!: _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
AruthaAdministrateur

clan: Humains   Nombre de messages: 18080 Age: 23 Localisation: Toulouse :/ Emploi: Etudiant en je ne sais pas quoi.... Loisirs: Cinéma, photo, lectures, sorties, tennis... Date d'inscription: 26/04/2006
 | Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 21:48 | |
| Remarque toi tu est anti-tout Non franchement c'est vrais que c'est un peu abusé ! Mais ne crois tu pas que si c'était l'appat du gain qui la motive. Que le 2,5M€ qu'elle a gagné pour sont livre de comtes magique qu'elle les auraient gardé pour elle ???? _________________ Forum à visiter :  |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

clan: Dragons   Nombre de messages: 6470 Age: 22 Localisation: Chambéry Emploi: Chez Actusf Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 21:53 | |
| Oui, mais elle est pas folle non plus. Si cette entreprise était vouée à l'échec, elle y réfléchirait à deux fois. Alors que là, c'est le vieux coup médiatique. Franchement, depuis le début (et bien avant qu'elle soit médiatisée), elle a clamé haut et fort qu'il n'y aurait pas de tome 8. Elle l'a dit pendant des années. Et là, elle retourne sa veste? Je veux bien croire qu'il est difficile pour un auteur de se défaire d'un personnage qu'on suit pendant toutes ses années, j'ai lu beaucoup de saga dont j'aurais aimé qu'elles ne se finissent jamais mais, c'est comme pour tout, il faut s'avoir s'arrêter un jour, partir avec l'impression d'avoir achever quelque chose en beauté, avec classe. Même si je n'aime pas Hp, c'est bon c'est fait. Elle a finit les aventures de son héros, à foutu un épilogue (rapide, certes) et basta, il est temps de tourner la page !
Vous imaginez si d'un coup, Feist se mettait dans l'idée d'écrire la suite de Ténèbres sur Sethanon? Ce serait débile !
Qu'elle écrive d'autres histoires dans le monde d'HP, avec ses descendants ou autre, ça c'est bien vu. Mais qu'elle parle pas d'un huitième tome. Elle nous prend vraiment pour des cons sur le là, désolée d'être grossière. Mais ça me fait enrager. _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
AruthaAdministrateur

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 21:57 | |
| | Citation: | | Qu'elle écrive d'autres histoires dans le monde d'HP, avec ses descendants ou autre, ça c'est bien vu. Mais qu'elle parle pas d'un huitième tome |
C'est se qu'elle veux faire... :pck:  _________________ Forum à visiter :  |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 22:05 | |
| Avec Harry Potter qui ne serait pas un personnage central? Alors pourquoi parler d'un huitième tome? Ou tu as vu qu'on attache un livre à une saga dont le personnage principal est radicalement différent dans les deux cas? Prince de Sang n'est pas le tome 5 des Chroniques de Krondor à ce que je sache !! Elle se contredit totalement !
Qu'elle arrête de nous bassiner avec son chiffre 8, et qu'elle écrive un truc ! Et si elle veut nous faire une suite, qu'elle nous mette HP en personnage principal, sinon ça plombe carrément son truc.
Je vois bien le résumé : Harry Potter 8 : Titre à définir. L'histoire se passe alors qu'HP a 30 ans. Ses enfants entrent à leur tour à Poudlard, et doivent affronter une mystérieuse menace venue d'ailleurs... Super, quel intérêt :contre!: _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
AruthaAdministrateur

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 22:14 | |
| Se serais Plus Harry Potter mais James Potter A savoir que je ne parle pas du père, mais du fils de Harry :tkt: Par contre je serais ou qu'elle nous raconte l'histoire d'avant Harry potter à l'époque de ses parents et de voldemort _________________ Forum à visiter :  |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 22:21 | |
| Ouais bref, ça sent le coup médiatique à plein nez, et c'est minable. Ca me conforte encore plus dans l'idée de boycotter son travail. _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
AruthaAdministrateur

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 22:24 | |
| | Cleress a écrit: | | Ouais bref, ça sent le coup médiatique à plein nez, et c'est minable. Ca me conforte encore plus dans l'idée de boycotter son travail. |
Halala Cleress tu ne changeras jamais !
Pour n'aime tu pas cette pauvre femme ?
Pour ce qu'elle est ou pour sa façon d'écrire ?  _________________ Forum à visiter :  |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Mer 2 Jan - 22:53 | |
| Franchement, je trouve le style d'Hp très médiocre. Mais d'autres auteurs écrivent des bons livres avec un style limite passable, donc on peut pas le lui repprocher. Après, elle personnellement, je la connais pas, je peux pas juger.
Mais j'aime pas son comportement face à toute cette médiatisation. J'ai l'impression qu'elle en profite, qu'elle joue beaucoup dessus et qu'elle surfe sur la vague du succès ! Ca m'énerve ! Pas parce qu'elle a du succès, mais parce qu'elle en profite un peu trop, en nous faisant tous passer pour des imbéciles, comme avec sa dernière news là ! Et puis, il faut dire qu'elle soit connue pour un cycle aussi médiocre, c'est rageant. Je trouve ça même honteux, car il existe des tonnes de bouquins bien mieux qu'Hp, sous n'importe quel angle, qui n'aura jamais cet espèce de tapage médiatique à vomir. Et encore heureusement !!
Bref, j'ai rien contre elle personnellement, mais je supporte pas ce qu'elle incarne : toute cette société de pure consommation, aveuglée complètement, prête à acheter n'importe quoi et à devenir hystérique pour quelque chose qui, sincèrement, n'en vaut vraiment pas tant la peine. Je ne renie pas les éventuelles qualités des livres, mais franchement... Ca vaut le coup? C'est quelque chose de révolutionnaire, de novateur, qui va chambouler notre vie, notre pensée jusque dans ses moindres recoins? Non, c'est du divertissement à grande échelle, de la consommation rapide, et ça m'écoeure c'est tout.
Et qu'elle en profite... Ca m'écoeure encore plus. Point. _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
NakorBouffeur d'orange pixélisées

clan: Adorateur d'Orange, le dieu des oranges   Nombre de messages: 8327 Age: 26 Localisation: Bouches du Rhône Emploi: prof de physique chimie Loisirs: cinema et littérature Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Jeu 3 Jan - 13:08 | |
| |
|
 | |
AruthaAdministrateur

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Jeu 3 Jan - 22:24 | |
| Voici qui devrais faire plaisir à Cleress « Si – et c’est un gros si – je devais écrire un huitième livre, je doute qu’Harry en soit le personnage central. J’estime avoir déjà raconté son histoire » a avancé J.K. Rowling. Et en conclusion de cette rumeur d’ajouter : « mais tout ça n’est qu’une grosse supposition. Donnez-lui 10 ans »_________________ Forum à visiter :  |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Jeu 3 Jan - 23:47 | |
| Bah... c'est pas une question de me faire plaisir, c'est une question d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
MélieLa maitresse d'école

clan: Humains   Nombre de messages: 2667 Age: 18 Localisation: Prelles un peu, Marseille beaucoup Emploi: Khâgne A/L Loisirs: ça existe?... Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Jeu 3 Jan - 23:53 | |
| Moi je serais pour une encyclopédie ou un truc du genre, et contre une suite... Cleress, je suis bien d'accord pour les histoires de médias, de consommation de masse et tout ça... Sauf que contrairement à toi, j'adore HP, et je dois dire qu'il a énormément compté pour moi, pendant plusieurs années ( vers 9 ans je jouais à HP dans le jardin avec ma copine, et on voulait construire un chemin de traverse dans une grotte, on avait déjà fabriqué des chapeaux, des baguettes et des yeux de scarabées... ah le bon vieux temps  ). Bien sûr que ces bouquins ne vont pas changer la vie des gens, mais ils sont géniaux, un point c'est tout^^. ( En tous cas, au moins les premiers ) |
|
 | |
CleressMiss Krondor 2009

| Sujet: Re: Vers un huitième Harry Potter ? Ven 4 Jan - 0:50 | |
| Je suis d'accord, j'ai moi-même beaucoup aimé les trois premiers tomes, je ne l'ai jamais caché ni rien ! Néanmoins, je ne supporte pas la récupération qui a été faite de ces livres, récupération honteuse. Quand on voit tous les produits dérivés, tout le marketting... Et je suis bien désolée, je sais que c'est une question de point de vue, mais ces livres sont loin d'être géniaux. A la rigeur, ils peuvent être sympathiques, écris avec un style lisible et pas trop pénible, et l'histoire n'est pas ennuyeuse. J'en ai lu des livres vraiment extraordinaires et franchement HP est loin d'être un livre génial. Je crois qu'il faut au moins avoir l'intelligence de le reconnaître. Sans être une daube finie, ce n'est pas non un chef d'oeuvre d'originalité ou de tout ce que vous voulez d'autres. Je comprends qu'on aime, mais je comprends pas qu'on en fasse tout un fromage. _________________ Le blog des Chroniques de Krondor : http://la-bibliotheque-de-macros.blogspot.com/
|
|
 | |
| | Vers un huitième Harry Potter ? | |
|